Le projet Cyclocanciones

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Argentine: la traversée de l'Argentine

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 14 novembre 2007

L'ENFER DES HAUTS PLATEAUX ANDINS

L’ ENFER DES HAUTS PLATEAUX ANDINS

Lire la suite...

A L'ASSAUT DU MUR: la cuesta de Lipan

A L'ASSAUT DU MUR: la cuesta de Lipan

Lire la suite...

mardi, 13 novembre 2007

PURMAMARCA-19h00-Camping

Cap plein Ouest!! Enfin! Tout est prêt pour demain, tant attendu: nous attaquons la traversée Est-Ouest de la cordillere! Plus de 300Km à environ 4000m d’altitude, temperatures negatives la nuit, côtes de 2000m de dénivelé… Peu de points de réapprovisionnement ; nous emmenons 3 paquets de pâtes, 4L d'eau, 75CL de Fuel, des biscuits…tout au plus 6kg par vélo en supp, haï !

Lire la suite...

jeudi, 1 novembre 2007

SALTA-JUJUY, le Nordoeste

Lire la suite...

LA QUEBRADA DE CAFAYATE

Lire la suite...

mercredi, 31 octobre 2007

CAFAYATE

03h00 AM : « glouglouglouglouglou » « Heu…Alain, c'est toi qui a le PQ ? » Hé oui, vous l'aurez deviné, première chiasse… On arrose ça ?

Lire la suite...

CORNILLO DEL INFIERNO

Lire la suite...

TAFI DEL VALLE

Lire la suite...

dimanche, 28 octobre 2007

A l'abordage des Sierras!

Lire la suite...

Vent de face, trop cool !

Lire la suite...

vendredi, 19 octobre 2007

Le campement des Migales !

Lire la suite...

J3, Region des grandes salars

Lire la suite...

Orgie kilométrique !

Lire la suite...

Jesús Maria, 65KM, J1

Lire la suite...

CORDOBA

2 bus, 7h d’escale á Pergamino, 8h de bus, frayeurs pour nos vélos… Mais on y est! Le dérailleur d’Alain a un peu morflé mais nous sommes en plein coeur de l´Argentine!

Nous séjournons 4 jours á " l'auberge Joven " de Victor, personne trés cultivée qui aime la vie. Nous renouons avec notre langue avec la rencontre de 3 Francaises un peu pédantes de science-po.

Une aprés-midi, Victor nous fait un exposé entier sur le folklore argentin, il nous familiarise avec le Cuarteto, la chacarera, la milonga campanea, la grande chanteuse engagée Mercedes Sosa et d’autres. Antoine court meme chercher son carnet de notes tant les informations sont riches et précieuses.

La ville est plus depaysante que Buenos Aires. Il y a quelques jolies places avec de grandes batisses coloniales, des rues pietonnes animées....

Un soir nous enregistrons un bon groupe de musique folklorique. C’etait superbe et l’enregistrement semble avoir bien fonctionné.

Le jour du départ nous récupérons enfin ce fichu micro au consulat (nous avons pu le faire se réacheminer). En se documentant sur le Nord, l’envie de repartir nous saisi. L’étape que nous commencons alors en ce Dimanche 14 Octobre est une premiere pour nous: relier Cafayate d’une traite, soit une dizaine de jours de vélo! Let’s go Johny Jumper...

Pilar-Estancia de San Areco

Lire la suite...

samedi, 13 octobre 2007

Buenos Aires

Buenos Aires, le début d'un long périple...

Lire la suite...