2 bus, 7h d’escale á Pergamino, 8h de bus, frayeurs pour nos vélos… Mais on y est! Le dérailleur d’Alain a un peu morflé mais nous sommes en plein coeur de l´Argentine!

Nous séjournons 4 jours á " l'auberge Joven " de Victor, personne trés cultivée qui aime la vie. Nous renouons avec notre langue avec la rencontre de 3 Francaises un peu pédantes de science-po.

Une aprés-midi, Victor nous fait un exposé entier sur le folklore argentin, il nous familiarise avec le Cuarteto, la chacarera, la milonga campanea, la grande chanteuse engagée Mercedes Sosa et d’autres. Antoine court meme chercher son carnet de notes tant les informations sont riches et précieuses.

La ville est plus depaysante que Buenos Aires. Il y a quelques jolies places avec de grandes batisses coloniales, des rues pietonnes animées....

Un soir nous enregistrons un bon groupe de musique folklorique. C’etait superbe et l’enregistrement semble avoir bien fonctionné.

Le jour du départ nous récupérons enfin ce fichu micro au consulat (nous avons pu le faire se réacheminer). En se documentant sur le Nord, l’envie de repartir nous saisi. L’étape que nous commencons alors en ce Dimanche 14 Octobre est une premiere pour nous: relier Cafayate d’une traite, soit une dizaine de jours de vélo! Let’s go Johny Jumper...